qui sommes nous ?
Les valeurs de la boutique
Chez Ligne 19, l’excellence rencontre l’éthique. Forte de 27 ans d’expérience, dans le prêt à porter féminin, j’incarne l’honnêteté, la convivialité, l’empathie et la justesse du conseil. Je sélectionne minutieusement, des marques pour leur style bien sûr ! Mais surtout pour leur qualité de finition et leur écoresponsabilité, leur durabilité. Je privilégie également des marques avec un ancrage ou des emplois en France. J’actionne au quotidien pour offrir une mode à la fois belle et bonne pour la planète.
Mon engagement ?
Personnaliser votre style avec expertise, en respectant votre morphologie, votre colorimétrie, vos besoins, vos envies et votre tempérament pour révéler le meilleur de vous même.
Avec des partenariats locaux enrichissants et une gamme adaptée à tous ( du 36 au 50, tout budget et style ) je promets une expérience unique, où nouveautés et qualité se mêlent à chaque saison.
Bienvenue chez Ligne 19, où votre individualité est ma priorité.
Article le Progrès
« À Écully, tout le monde connaît la boutique de prêt-à-porter « Ligne 19 », qui existe sur la commune depuis trente ans. En février, c’est Laëtitia Bernard, 43 ans, qui a succédé à Elisabeth Bigard, partie à la retraite. »
Ouvrir sa propre boutique
« Je travaillais chez 123, place Bellecour, raconte Laëtitia Bernard. J’y ai été nommée responsable animatrice à 27 ans, une super aventure, mais j’ai eu envie de changer en 2019. Mais quelle reconversion ? J’étais attirée par la formation pour adultes, mais 2020, le confinement, cela m’a permis de profiter (enfin) de ma famille et de réfléchir… Alors je me suis dit pourquoi n’ouvrirais tu pas ta boutique ? » Une opportunité se présente alors à elle avec cette boutique à taille humaine où elle peut travailler seule. »
Mes clientes ne veulent plus descendre en ville
« À Écully, chaque boutique a sa place : le niveau de gamme de la boutique, le fait qu’on habille tous les styles, du 38 au 50, tout cela me convient, se justifie la jeune entrepreneuse. Le Covid fait que beaucoup de mes clientes ne veulent plus descendre en ville, qu’elles cherchent des commerces de proximité, facilement accessibles. Mais certaines viennent de loin ! En boutique, il faut faire la différence avec internet : conseils personnalisés et échanges humains. »
Embaucher ? Je n’en suis pas là !
« Pour l’instant, je reste seule, avoue Laëtitia Bernard. Embaucher ? Je n’en suis pas là ! Mais à terme, pourquoi pas ? Dans deux ou trois ans, on verra… Ou alors avoir une associée. »
Article du Progès datant du 03 juillet 2021 & réalisé par Véronique Touati
NOS MARQUES












NOS PARTENAIRES
Annie Godard
Artiste Peintre
Christine Alloing
Bijoux Dommartin
Christine Lance
– Phleos – Bijoux Ecully
Choeur Saint Roch Charbornière les bains
Partenaire privilégié
AVF
Accueil des Villes de France, Ecully
Collège le sacré coeur Don Bosco
Partenaire privilégié
écoles d’écully
Partenaires privilégiés
Kapitales
Exclusivité de la boutique